jeudi 27 février 2020

Evitez les noms farfelus et confiez la création de votre de marque à des pros


Choisir le nom d’un produit n’est pas une chose aisée. En effet, quand vous choisissez un nom, gardez à l’esprit que celui-ci va rester ancré dans l’esprit du public et qu’il sera associé à votre produit de façon permanente. C’est ce qui crée également la reconnaissance de marque.

créer un nom de produit

Comment choisir le nom de son produit ?

La première règle à respecter dans le choix d’un nom de produit est de choisir un nom facile à lire, à écrire et à prononcer. Choisissez un nom unique et original qui créera un réel impact dans l’esprit du public. Optez cependant pour un nom court, punchy, qui sonne bien et mémorable car plus le nom est compliqué et long, plus il est difficile à retenir. Mais le plus important, penchez vers un nom référant à une idée, une émotion ou à un sentiment, il doit être une source d’émotions et d’inspiration.  

Une équipe de spécialistes pour créer le nom idéal

Le choix d’un nom de produit demande à la fois, inventivité et professionnalisme confirmé. C’est pour cette raison que faire appel à un spécialiste dans le domaine du naming est recommandé. Ce dernier possède les outils techniques et le savoir-faire requis pour cela, que vous n’êtes pas obligé de posséder. Par ailleurs, créer un nom de produit n’est pas seulement une question de créativité, c’est tout un art ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire